La réparation de iMac

Vous avez un soucis sur votre iMac qui nécessite une réparation ? Qu’il ait un problème de lenteur ou un problème d’écran nos experts peuvent vous aider pour la remise en état de votre ordinateur Apple.

Cet ordinateur fixe est particulièrement compliqué à démonter car dans un premier temps il faut extraire la vitre pour arriver dans les entrailles de l’ordinateur et ne rien casser de ces fines connectiques placées sur la carte mère.

Il ne faut pas non plus avoir trop d’électricité statique de crainte faire bruler la carte mère de ce mac.

Réparation de disque dur sur iMac

Il existe plusieurs symptômes pour diagnostiquer une panne de disque sur iMac.
La lenteur, en particulier, si votre mac est lent, il est fort probable que votre disque dur soit fatigué, voire très fatigué et dans ce cas il faut le changer sous peine de perdre vos données.

Si votre iMac se coupe en plein milieu du démarrage il arrive très souvent que cela vienne du disque dur qui empêche à l’alimentation de terminer son démarrage et donc se coupe d’un coup d’un seul.

Enfin, si après le démarrage l’écran reste bleu ou blanc, le disque dur peut aussi être en cause. Le disque étant devenu tellement lent que le démarrage ne va pas jusqu’au bout.

Réparation d’écran ou vitre sur un Imac

Selon le modèle de votre iMac, selon sa couleur nous pouvons définir la réparation à faire et un tarif.

Sur les iMac avant 2012, c’est souvent la vitre d’iMac qui est cassée/abîmée et rarement l’écran.
Les iMac produits après 2012 ont des vitres thermo-collées avec l’écran LCD, alors le bloc entier doit être changé à l’image des iPhones par exemple ou tout le bloc doit être changé lors d’un changement de vitre.

Une réparation de vitre d’iMac reste relativement aisée sur les Mac d’ancienne génération, cependant un écran reste compliqué sous peine d’abîmer les connectiques de carte mère et de vous faire une belle frayeur si vous oubliez de décharger l’electrostaticité …

Les iMac de nouvelles générations restent aussi complexes car il faut décoller la vitre, mais aussi la recoller et ne pas abîmer toutes les connectiques très fines qui sont placées derrières.

Réparation de carte vidéo sur iMac

Un des gros défauts de beaucoup d’iMac, tout comme les pannes de carte vidéo de Macbook Pro, sont leurs cartes graphiques. Elles sont parfois sous-dimensionnées par rapport à la taille de l’animal.
De plus l’empoussièrement de ces ordinateurs Mac ne permettent plus à l’ordinateur de bien ventiler et la carte graphique à tendance à chauffer jusqu’à s’abîmer et ne plus fonctionner.

La réparation de carte graphique d’iMac est envisageable sur tous les iMac de 2009 à 2012 environ.
Pour l’instant les iMac récent n’ont pas ce type de soucis.

Changement d’alimentation des iMac

Comme tous les ordinateurs fixes et selon les régions, nous sommes sans cesse ennuyer pas les sautes de tensions, et les micro coupures, hormis si vous avez l’usage d’un onduleur qui permet de réguler l’alimentation , il est parfois necessaire de réparer l’alimentation d’un iMac.

Si votre iMac ne s’allume plus ou que vous entendez un sifflement persistent provenant de l’arrière gauche de votre ordinateur, alors il se peut que l’alimentation de cet iMac soit HS.

Réparation de carte mère d’un iMac

Les cartes mère d’iMac sont particulièrement difficile à réparer car difficile à démonter. Pour pouvoir faire des tests, il faut donc à chaque réparation remonter la carte mère pour vérifier.

Il n’y a pas de panne très connues sur les cartes mère de mac hormis les pannes de port ethernet et parfois les problèmes de wifi (hormis la carte en elle-même …)

Nous réparons souvent les cartes mère d’iMac qui ont été démontée au préalable par des non-professionels, qui ont tendance à abîmer les connectiques, ou d’autres élèments.

Nous contacter