La réparation de Macbook Pro

Nous sommes des experts en réparation de Macbook Pro dans les villes de Montpellier et Nîmes.
Nous avons connu la réparation des Mac depuis les premiers Powerbook, jusqu’aujourd’hui avec la série des derniers Macbook Pro.

Nous effectuons plusieurs centaines de réparation de Macbook pro tous les mois, il existe une liste non exhaustive des pannes que nous pouvons réparer.

Réparation de disque dur de Macbook Pro

Il existe plusieurs symptômes pour diagnostiquer une panne de disque dur de Macbook Pro.
Il existe aussi de multiples raisons pour ce type de panne, et diverses manière pour appréhender cette réparation de disque dur de Macbook pro.
La récupération des données sur ce type de machine est souvent possible : dans 90% des cas.

Un point d’interrogation dans un dossier clignotant

Votre système n’est plus reconnu par l’ordinateur, il n’arrive donc pas à démarrer.

  • Votre système a rencontré un soucis, il n’arrive plus à re démarrer, une réinstallation du système pourrait peut être suffire, cependant nous conseillons de changer le disque pour ne plus avoir ce type de soucis dans le futur.
  • Le disque dur est complètement HS et donc il faut le changer
  • Le cable est peut être HS aussi ?

N’hésitez pas à prendre RDV avec un technicien qui pourra vous donner un diagnostic rapide.

Réparation d’écran ou vitre de Macbook Pro

Il existe plusieurs possibilités de réparation d’écran ou de vitre sur ce type de machine.
Selon l’année de la machine la réparation peut être bénine

Les Macbook Pro avant 2012 ont dans 90% des cas une vitre devant l’écran.
Donc, la casse est souvent de la vitre seule, et non l’écran (l’image) qui est touché, la réparation n’est donc pas très chère.
Si par contre vous avez un défaut de l’image, la réparation est un peu plus onéreuse mais reste très intéressante comparaît à l’achat d’un mac.

Les Macbook pro après 2012, là c’est une autre paire de manche : En effet, les écrans sont passé en technologie Rétina et donc le seul moyen de réparer cet écran et de changer complètement la coque intégrant l’écran.
Le tarif peut donc aller de 299 euros à plus de 500 euros … (tarif en 2017)

Réparation de carte vidéo de Macbook Pro

Selon les années, les macbook pro ont connu beaucoup de soucis de cartes vidéos.
La première panne est apparue sur les ordinateurs portables Apple de 2008, Apple a alors étendu la garantie pour quelques années.
Ces appareils n’ont plus vraiment d’intérêt à être réparé car ils commencent à vieillir et vont ramer pour plusieurs applications différentes dûe à une puissance de processeur plus faible.

Les Macbook Pro 2011 ont eu aussi une hécatombe de carte vidéo HS, ils ne sont plus garantis depuis Janvier 2017, cependant ils restent des machines très performantes et très fiables !
En y ajoutant un SSD, la machine devient très performante et très efficace, pouvant même se comparer à un Macbook Pro rétina plus récent.

Changement batterie Macbook Pro

Il reste très intéressant de changer une batterie des appareils Apple, les batteries ne coûtant pas une grande fortune, et la réparation étant relativement simple (il faut les bons outils par contre …)

De manière générale, une centaine d’euros suffit amplement pour réparer les batteries de Macbook Pro.

Cette prestation dure quelques dizaines de minutes seulement !

Réparation de carte mère de macbook pro

Là, on arrive dans le dur du dur !
Il y a beaucoup de raisons pour qu’une carte mère de macbook pro soit en panne.

  1. L’ordinateur a pris l’eau
  2. Il y a eu une surtension electrique
  3. Une chute de l’ordinateur
  4. Autres ….. Mort de sa belle mort 🙂

Dans 80% des cas la panne d’une carte mère de Macbook pro vient bel et bien d’un contact avec un liquide : vin, café, sirop ou autre … Créé une jonction dans la carte mère qui créé une surtension et donc fait brûler la carte mère par l’intérieur.

Parfois, un nettoyage suffit, mais cela reste rare à cause de …. VOUS ! Eh oui premier reflexe quand un liquide est tombé sur une carte mère et d’essayer de rallumer le mac, sauf que c’est ça qui engendre le plus de problème …
L’étincelle créée au démarrage abîme la carte mère qui se met en sécurité ou ne fonctionne plus du tout.

La surtension electrique est moins courante, sauf dans les régions du Sud très assujettis aux orages.
La chose la plus importante lors de ces épisodes orageux serait de débrancher tous les ordinateurs, mais pense-t-on vraiment à ceci ?

La chute d’ordinateur est fréquente, on le croit bien protégé dans son sac et on le lance, mais hormis les chutes, ils n’aiment pas non plus les mouvements brusques !

Enfin : « la belle mort », cela peut arriver, on ne sait pas comment, l’ordinateur fonctionnait et …. Boum … Il ne s’allume plus ! Cela n’arrive pas tous les jours, mais cela reste courant tout de même !

’Contactez